Les entreprises du Spap s'engagent à conduire des programmes d'actions portant sur :
− un champ large d'axes de travail de réduction des impacts sur l'environnement:
maîtrise des impacts de la production interne et de la chaine logistique,
consommations et émissions diverses en phase d'utilisation et en fin de vie de ces
solutions, allongement de la durée de vie des produits et des solutions (ex :
diminution du poids des produits et des emballages) pour réduire la production de
déchets,
− la mise en place de moyens dédiés à ces chantiers de renouvellement de l'offre,
− des actions collectives en amont et en aval de l'offre: participation active aux
activités de normalisation environnementale, engagement auprès des écoorganismes
chargés du traitement et du recyclage des piles et accumulateurs
portables,
− des actions sur la meilleure visibilité de cette nouvelle offre: objectifs
d'accroissement de l'offre de solutions « plus vertes » identifiables et démontrées
comme telles grâce à l’amélioration du niveau de performance.
Charte d’engagement de progrès
Les entreprises membres du SPAP conviennent de renforcer leurs bonnes pratiques dans le domaine de la protection de l’environnement et de la santé et formalise cette décision en convenant d’une charte d’engagement de progrès